Petit Voyage

[Inde] -balade à vélo au parc ornithologique Keoladeo

Faire du vélo au milieu des oiseaux, voilà ce que je vous propose: le parc national de Keoladeo en Inde au Rajasthan. Il faut bien dire que trouver un endroit calme en Inde n’est pas une mince affaire. C’est chose faite! Si bien qu’au Keoladeo on se balade à vélo sur l’ancien domaine de chasse des maharajas tout seul et ça c’est cool! Ensuite, rare sont les parcs où l’ont peut circuler en autonomie.

keoladeo parc
keoladeo parc au coucher du soleil

Une balade au milieu des oiseaux, le Rajasthan en toute liberté

Il faut venir le matin à l’ouverture pour profiter de la brume matinale dans le marais et sur les pistes. L’ambiance m’a transporté dans l’Inde que j’avais rêvé avec la nature et les animaux. Il est possible de louer des vélos à l’entrée, un guide, ou un rickshaw. Je vous conseil de prendre juste le vélo vous serez complétement libre. Par contre prévoir de quoi manger sur place. Rien de plus agréable que le pique nique au milieu des étangs! Sinon il y a un lodge (le seul à l’intérieur de la réserve) qui fait des repas, mais pour un prix conséquent.

La piste de départ commence dans un sous bois.

Dans le parc on côtoie des grues, des canards, des buffles, des biches, des martins pêcheurs,… Beaucoup d’espèces se mélangent. Préférez le matin pour la magie de la brume, le soir pour les belles couleurs.

Un jolie martin pécheur, mon oiseau préféré.
De jolies biches sont présentent dans la partie sèche au fond du parc.
De splendides coucher de soleil le soir.
Grues au Keoladeo national parc

Le parc est vraiment époustouflant.

Des milliers d’oiseaux viennent s’y baigner. C’est un spectacle exceptionnel. Une des meilleurs journée que j’ai passé en Inde. Idéalement placé, entre Fatehpur Sikri et Jaipur. Un must see au Rajasthan ! Inutile de loger à Bharatpur, il vaut mieux trouver un hébergement en face de l’entrée du parc dans le petit quartier résidentiel assez calme ou vous pourrez trouver des pans sur votre balcons en vous réveillant 🙂

 

Quitter la version mobile