Saint-Malo
Quelques minutes de marche en sortant de la gare et nous voilà sur les remparts pour admirer le coucher de soleil. Il nous aura fallu 8h pour atteindre Saint-Malo depuis Grenoble, le trajet est vite passé finalement.
Après une super baignade à la plage de Saint-Malo, nous allons manger une crêpe à la <Touline>. La pire crêpe de ma vie: une crêpe seule avec une saucisse légèrement brûlée, le fou rire. Apparemment c’est la galette saucisse originale, pour les puristes, sans fromage… Les locaux n’ont pas l’air de trop aimer ça non plus. Le soir venu il faut aller voir le coucher du soleil sur les remparts c’est incroyable.
Départ pour le Mont Saint Michel de Saint-Malo en bus à 9h30 (réservable à l’office du tourisme), franchement je ne recommande pas. On arrive beaucoup trop tard et il y a vraiment trop de monde. Dans ces conditions et en pleine crise de coronavirus, impossible de respecter les gestes barrières. Le Mont Saint-Michel est magnifique mais je n’y remettrai plus les pieds dans ces conditions.
Le troisième jour départ pour Dinard – MON GROS COUP DE CŒUR. Nous avons emprunté le sentier côtier jusqu’à la plage de Port-Blanc. C’est magnifique, les points de vues s’enchaînent, des petites plages apparaissent et les villas surplombent la mer, ça fait rêver. Installés sur une petite plage juste avant celle de Port-Blanc, nous sommes presque seul. Malheureusement les coups de soleils des jours précédents nous font plier bagages.
QUELQUES LIENS:
Office du tourisme de Saint Malo
Bateau Corsaire pour liaison Saint-Malo -> Dinard
Pour conclure je dirais que Saint-Malo est très accessible à ceux qui veulent passer des vacances sans voitures. Tous est possible en bus et bateau. Je regrette d’être resté 3J complet à Saint-Malo, peut être que 2J à Saint-Malo 1J à Dinard est plus intéressant. Et plutôt que d’aller au Mont-Saint-Michel aller à l’île Chausey avec un bateau.