Les informations sur le web sont souvent contradictoires ou fausse pour ce passage frontière. Je vous en dit plus sur les démarches pour sortir du territoire Israélien et y revenir après avoir fait visite en Jordanie. Ces informations sont valides en janvier 2019.

Pour aller en Jordanie, le plus simple c’est de posséder le Jordan pass. Il vous permettra d’avoir le VISA Jordanien et différentes entrées gratuites dans les principaux sites touristique (PETRA, Wadi-Rum).

frontiere eilat
frontiere eilat

Pour passer la frontière à Eilat il faut rejoindre le poste frontière. Il y a un bus qui s’arrête sur la route principale (444), ensuite il faudra marcher une dizaine de minutes pour rejoindre l’entrée. Possible d’y aller en taxi également, personnellement j’ai vus des gens y aller en stop, et moi j’y suis allé à pied en 20 minutes du centre ville d’Eilat. Pas très dur.

frontiere eilat
frontiere eilat

Une fois à la frontière. On paie la taxe de sortie côté Israelien (106 Shekels). Ensuite on va au passport et au contrôle de sécurité, et hop on peut avancer sur le « no mans land » qui sépare les deux pays. Deux minutes plus tard nous voilà du côté Jordanien. Une petite fouille, ensuite la queue pour se faire tamponner le Jordan pass et le passport. Ca y est vous êtes en Jordanie. Les taxis attendent à la sortie, 45-55 Dinars Jordaniens pour Petra.

Au retour, quelques formalités et questions côté Israélien, un nouveau VISA de séjour, mais rien à payer. La traversée aura durée 20 minutes à mon retour.

Il suffit ensuite de retourner à Eilat par la même route qu’à l’aller. Pour ne rien à avoir payer côté Jordanien il faut bien respecter ce qui est écrit sur le Jordan pass, cad, rester au moins 3 nuits en Jordanie. Voilà c’est tout.

Bon voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.