Darjeeling connu pour son thé noir réputé internationalement, ses superbes vues sur le Kanchengjunga (3eme sommet le plus haut sur terre après l’Everest et le K2), sa culture Népalo-Tibétaine. Les 5 meilleurs attractions à faire:
- Le toy train
- Tiger-Hill le point de vue de Darjeeling
- Manger des cakes Anglais
- Visiter un temple Bouddhiste
- Faire le trek de l’arrête Singalila
Le toy train:
Le train historique de Darjeeling. Initialement reliant Siliguri à Darjeeling, seul la portion GOOM-Darjeeling demeure. En effet le reste de la ligne a été détruit lors d’un glissement de terrain et non reconstruite pour l’instant.
Prendre un billet pour rejoindre le Goom peut être intéressant à condition de ne pas être pressé. Selon la période il peut être utile de réserver à l’avance sa place. En hiver je n’ai pas eu ce problème. En tous cas prendre un train à vapeur est toujours une chouette expérience même avec la tonnes de charbon en cendre qui rentre dans les vagons!
Tiger Hill le point de vue de Darjeeling:
Le lever de soleil à Tiger Hill vaut vraiment le détour à Darjeeling. Si vous êtes courageux partez à 3h du matin depuis Darjeeling à pied (10km de marche en suivant les routes) et puis arrêtez vous juste avant le point de vue dans une zone à pique nique totalement déserte et très agréable (juste avant d’arriver au lieu dit, qui est vite saturé par les touristes). Près du sommet il y a un temple très sympas à visiter.
Manger des cakes Anglais:
En Asie c’est parfois assez dur de trouver des gâteaux corrects! Mais à Darjeeling vous trouverez votre bonheur. Super en dégustant une bonne tasse de Thé!
Un peu cher comme salon de thé mais vue sympas et cadre très agréable: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g304557-d1192753-Reviews-Glenary_s-Darjeeling_Darjeeling_District_West_Bengal.html
Visiter un temple bouddhiste(Tshechu Gomba):
Non loin de Darjeeling plusieurs temple forment des jeunes souvent venus de loin pour étudier le Bouddhisme. Il est courant que les familles placent un enfant de la famille au monastère J’ai vraiment eu de la chance de rencontrer ces moines. J’ai eu l’occasion de partager un repas avec eux à la cantine du monastère. De belles rencontres. J’espère pouvoir revoir ces moines un jour.
Le temple est vraiment grand et abrite quelques centaines d’enfants. Certains venant de familles très pauvres du Ladakh ou du Zanskar.
Faire le trek de l’arrête Singalila:
Probablement la meilleur chose à faire à Darjeeling, ce trek facile nous fait découvrir des paysages étonnant face au massif du Kanchengjunga.
Un trek grandiose avec vue sur le Kanchengjunga, l’Everest, les 3 sœurs, le Bhoutan, … Un article dédié pour ceux qui seraient intéressés ici!